Partir, c'est mourir un peu

Rester ne rend pas éternel...

Bienvenue sur notre site consacré à notre voyage en voilier

Dernière position le 2 août 2008 :
Toulon

Nous étions bien aux Baléares où nous avions retrouvé des bateaux voyageurs. Anniversaire sur la plage, optimiste à gogo pour les filles, petit tour au village en annexe... Mais il faut bien rentrer un jour et c'est une fois de plus que la météo a choisi pour nous ! La Méditerranée n'a pas changé : vent annoncé n'est pas là et calme annoncé est remplacé par du vent ! Mais la navigation a été agréable, si ce n'est une nouvelle panne moteur et les si nombreux bateaux sur l'eau à l'approche de Toulon. Le retour à bon port est brutal pour nous et même si nous préférons le considérer comme une nouvelle escale, nous savons qu'elle sera longue et donc douloureuse (ce n'est pas l'Afrique ni le Brésil tant appréciés). Accrochons-nous !

Dernière mise à jour : 19 juillet 2008

Dernières nouvelles - Album photos de Martinique

Précédente mise à jour : 21 juin 2008

Journal de bord de la transat retour - Album photos de la transat retour


Xiloa est à vendre !
Xiloa, un Sun Odyssey 52.2, a donné toutes satisfactions à nos amis Luc, Colette et leurs enfants. Parcourez le dossier en ligne et n'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations.
http://sunodyssey.canalblog.com

 

D'origine bretonne, nous avons certainement un peu d'eau salée dans nos veines. La mer nous a toujours attirés les uns et les autres. Quoi de plus naturel pour nous que de passer nos vacances en famille sur un voilier, allant au gré du vent... et en Méditerranée, c'est peu dire ! Mais le retour à la fin des vacances nous laissait tous sur notre faim. L'idée nous trottait dans la tête depuis longtemps, mais nos enfants allaient-ils y adhérer ? Pour notre grand, Sébastien, partir avec nous ne peut être réalisable : adulte désormais, il poursuit sa carrière militaire. Il nous manquera beaucoup et nous espérons le retrouver le plus souvent possible aux escales. Quant aux filles, elles ont tout de suite été ravies du projet. Nous avons beaucoup discuté, ne leur cachant rien des inconvénients d'un tel voyage (lent, inconfortable, souvent pénible lors des traversées musclées...) sans oublier les avantages (trop nombreux pour les citer ici... !). Leur adhésion était totale, alors, nous nous sommes lancés !

Une rencontre magique :

Nous avons proposé ce samedi matin aux enfants de nous accompagner. Nous voulions profiter de ce soleil pour nous rendre sur le port de Hyères où nous savions un Fast 38 à vendre. Peu avant ce jour, nous avions arpenté les pontons et n'avions pas vu de voilier correspondant à la description. Il nous restait donc peu de pannes à visiter. Nous sommes partis tous les deux, sans les enfants. Le voilier "Jonathan" se trouvait en bout de panne, non loin de la capitainerie. Personne ne se trouvait à bord ; seul un pêcheur était assis au bout du ponton, attendant patiemment le poisson suicidaire. Noël était passé et l'arrière du bateau était décoré d'une guirlande lumineuse. Il ne ressemblait à aucun autre voilier. Avec sa ligne classique tout en étant ventru, il avait ce petit quelque chose que les autres n'ont pas. Il semblait revenir du Paris-Dakar avec son look de baroudeur. Nous avons pris quelques photos, l'avons observé sous tous les angles, faisant des commentaires sur le choix des équipements. Nous étions désormais très impatients de le visiter.

Après réflexions et tentatives, Mégane a finalement opté pour un blog pour relater ses impressions du voyage. Commencé tard, elle vient l'étoffer dès qu'elle trouve le temps, mais toujours avec plaisir. Vos mails lui feront plaisir et elle trouvera le temps de vous répondre !

http://meghina.canalblog.com


Daphnée a choisi depuis Dakar de présenter sur son blog ce qui a retenu son attention lors de nos escales. Elle fait de son mieux pour le tenir à jour. N'hésitez pas à lui laisser vos commentaires !

http://daphnee83.skyblog.com

Deux jeunes infirmiers qui se donnent le temps de visiter le Monde sur leur voilier tout jaune ! Un couple charmant que nous avons rencontré aux Canaries lors d'une soirée-ponton-crêpes ! Visitez leur blog, il vaut le détour, et que de belles photos !

http://cercamon.unblog.fr


Une escale peu courue mais pourtant très intéressante : faune, flore, centre spacial, mer, fleuve, forêts... Un cocktail très varié qui comblera les amateurs de nature mais aussi ceux de technologie. Sans oublier les délicieux pains, fromages et vins français qui vous attendent à l'escale !

Retour page d'accueil

 Ces pages, ainsi que les photos sont protégées par le copyright. Tous droits réservés pour tous pays.